Historique

HARLEY OWNERS
GROUP

ALSACE CHAPTER
FRANCE

Que de chemin parcouru depuis cette mi novembre 1993, quand Dominique Dillenbourg, alors cadre à la Motor Compagny, annoncait la création d'une concession à Fegersheim, près de Strasbourg...

Le 5 janvier 1994, la concession ouvre officiellement, l'Alsace Chapter avec Didier Lentz en est le premier directeur, vite suivi de Josy Seyller, ancien Activity Officer, qui le remplace en avril 1994. Josy pose les fondations du Chapter (normal pour un mec de l'immobilier), le Chapter se crée et l'Alsace est présente sur les premiers grands rallyes nationaux et européens. Souvent parmi les plus nombreux, toujours parmi les plus joyeux, l'Alsace Chapter est un des rares chapters où beaucoup de membres arborent encore aujourd'hui les pin's des ces évènements fondateurs.

L'Alsace Chapter étend son rayonnement en créant un rallye, le Jurassic Ride, dont l'organisation sera confiée bien plus tard au Chapter de Besançon. Du coté de la concession alsacienne, Dominique a vendu ses activités à Pascal Courtois pour aller à l'ouest (Forever), mais le nouveau concessionnaire garde le même cap vis à vis du Chapter qui continue à se développer. Début 1999, Didier Ciswicki, ancien Assistant directeur, reprend la tête, logique il est coiffeur et il poursuit la politique de convialité avec par exemple les buffets mensuels. Didier et Dominique aux fourneaux pour maintenir le lien pendant les mois d'hiver. Il est vrai que la concession s'y prête bien avec un lieu magique créé dès le début: le Rumblefish bar, lié à la concession et véritable point de ralliement des bikers alsaciens.

En 2000, Didier passe la mainde façon permanente (il est toujours coiffeur) et c'est Philippe Plantegenet, ancien secrétaire qui reprend le Chapter. Le Chapter se fera remarquer par sa présence nombreuse au rallye européens de Grimaud en 2001, par son titre de Chapter de l'année et par sa soirée de gala de ses 10 ans en 2003, déjà au Holliday Inn de Strasbourg. Il se dit même que Willie G. en personne contacté par on ne sait trop qui, a enregistré spécialement une vidéo, passée lors de la soirée pour souhaiter un bon anniversaire à l'Alsace Chapter...Un collector!

Lors de cette année, Pascal Courtois confie la direction du Chapter à Marc Roubaud, ancien Assistant Directeur, une fois de plus l'évolution dans la continuité avec Marc et toute son équipe, le Chapter se développe encore plus. On ne se fait pas mousser mais ça met la pression, Le Chapter atteint plus de 220 membres et accueille de plus en plus de nouveaux. La politique du comité est de multiplier les évènements de qualité, mais accessible à tout le monde. l'Alsace Chapter attire à la fois plein de nouveaux clients Harley alsaciens, mais aussi des membres venus de tous les coins du monde, depuis nos voisins belges, jusquà nos amis américains ou canadiens, autant d'endroits où le drapeau du club a flotté dans un rallye HOG. L'Alsace Chapter est fier d'être d'ailleurs le seul chapter européen qui a été représenté à tous les rallyes nationaux HOG USA sans exception depuis le 100ème anniversaire.

Le Chapter se jumèle aussi avec un grand club: le Fréjus Estérel au passé aussi riche (c'est pour ça qu'il s'aiment les cigognes et les mimosas) et chaque année, les retrouvailles donnent lieu à des fêtes mémorables (1er au palmarès, la soirée Village People en Bourgogne).

En 2008, le "bébé" est devenu un adolescent solide de 15 ans et a encore englouti son lot annuel de plus de 300000 km parcouru en sorties officielles. Le club a beaucoup grandi mais l'ambiance y est toujours aussi sympa, avec des fètes à répétition (100 personnes au Rallye du Lac de Garde, à la soirée Alsace autour d'un bar à court de Mojitos!).

En 2009, Marc cède la place à Michel Jacob, ancien Assistant Directeur. Souhaitons lui bon vent et on a hâte de voir l'adolescent fêter ses 20 ans!

Alsace Chapter France