_MG_7750

Balade du 21 Février 2021

Le mot de Patrick:

Du soleil et des températures printanières ! Il n’en fallait pas plus pour retrouver des sensations presque oubliées et ô combien génératrices de bien être ! 46 motos au départ, pour notre première sortie de l’année ! 140 km parcourus entre plaine haut rhinoise et vignoble bas-rhinois, emmenés par notre Fredo national et encadré par nos safety’s  dévoués ! Une pause à Ribeauvillé où la grande absente était bien entendu la terrasse du petit troquet du coin pour étancher notre soif légendaire ! Il en aurait fallu bien plus pour entamer la bonne humeur ambiante. Merci de votre présence, merci à Fredo et aux safety’s, vivement la prochaine. En attendant prenez soin de vous.


Super après midi pour notre première sortie de l’Alsace Chapter. 5 Rouleuses et 12 passagères. Avec 18 degrés en Alsace c’est le pied. Vivement la prochaine sortie. Merci à Road Captain Fredo et au Savety’s qui ont assuré notre sécurité sur tout le parcours. Françoise.


Sur une super invitation de Patrick, avec un Road Captain Fredo et ses  Savety’s au top de la maîtrise malgré 46 motos, une magnifique après-midi pour notre première sortie Alsace Chapter, bravo et merci en plus d’avoir commandé ce ciel bleu ! Dommage peu de temps pour se dire au revoir couvre-feu oblige. Christian.


Le samedi 20 Février, l’effervescente à la concession laissait présager une affluence conséquente pour notre ride de demain. 

Le 21 Février 2021 : premier ride officiel de l’Alsace Chapter de l’année. L’événement mérite d’être souligné à plus d’un titre. En effet, les 18°C impromptus de Février nous ont donné l’occasion de rouler très tôt cette année. Pour rappel, en 2019 le Spring Ride du 24 Mars était la première sortie roulante de la saison. En 2020, hormis notre participation à « Toutes à Moto » le 8 Mars, il faudra attendre le 5 Juillet pour pour faire notre première balade. Ce que l’on peut appeler un « événement imprévu » est venu jouer les trouble-fêtes depuis l’année dernière et il faudra dorénavant composer avec des contraintes supplémentaires. La météo n’est plus notre seul critère de faisabilité. Un calendrier prévisionnel est toujours tenu mais les incertitudes liées à la situation sanitaire le rendront désormais plus difficile à respecter. D’autre part, rebondissant sur la remarque de Françoise, nous notons un effectif croissant des LOH participant à nos événements. Nous tenons peut-être là un indicateur pertinent de la bonne marche de notre Chapter et de la bonne entente qui y règne. Nous avons de bonnes raisons de  penser et d’espérer que ce nombre ira croissant. Pour finir, cet article est le premier à paraître depuis la « renaissance » de notre site (le mot n’est pas trop fort), suite à son piratage. Un grand merci à Gilles, https://alveodesign.fr notre Webmaster pour son énorme travail de reconstruction et son acharnement à la récupération des données.

Cette balade fut donc plus espérée qu’attendue avec néanmoins un trajet réduit et un seul arrêt bref pour un petit ravitaillement tiré du sac. Le but étant d’éviter les regroupements, assurer la distanciation physique et arriver avant le couvre-feu. Selon Philippe, peu importait la destination et le trajet, l’envie était de se retrouver tous ensemble à moto. Encore un fois, merci à Fredo et à nos indispensables Safety’s. Merci surtout à vous tous d’être venus tout en respectant les règles sanitaires.

Un succès en appelant un autre, nous vous disons à très bientôt.

Merci Ondine pour les photos :

Partagez cet article

Partager sur facebook