Ce n’est pas nouveau, nos road-captains ont très souvent cette faculté, ce pouvoir chamanique, d’éviter la pluie lors de nos sorties alors que celle-ci est annoncée par l’ensemble des instances météorologiques . Une fois de plus, nous avons constaté que ce pouvoir étrange et mystérieux a été utilisé ce dimanche, ce qui est une bonne chose, mais il faut aussi avouer que bien des mystères demeurent encore au Chapter. Toujours est-il que nos sommes rentrés secs et le reste n’est que du domaine de la superstition ou de la légende.
Il y donc avait 35 motos au départ de Dorlisheim pour une première étape de 85km qui a pris la direction de Mutzig, Molkirsh et Granfontaine et s’est poursuivie ensuite vers le nord-ouest jusqu’à Cirey-sur-Vezouze pour arriver au nord du lac de Pierre Percée au « Vieux Ciné » à Badonviller en Meurthe et Moselle, lieu de notre incontournable stop soif (et pipi). « Au vieux Ciné », c’est un bar-restaurant-traiteur à thème géré par une équipe très sympathique composée de Eva, Muriel, Baptiste et Vincent : merci à vous pour votre accueil et votre service très efficace. Lien : Au Vieux Ciné
Une fois « désoiffés », nous sommes repartis en passant à l’est du lac pour les 84 km de la seconde partie de la balade via Grandfontaine, Rothau, et Klingenthal. C’est secs et enchantés par ce beau parcours que nous sommes arrivés en fin d’après-midi à Rosheim, terme de cette belle journée.
Cette belle balade de 169 km scindée en deux parties a été organisée et conduite par notre Raod-Captain (les majuscules sont amplement méritées) : Philippe. Le trajet s’est effectué en majorité sur des routes en forêt ce qui était très judicieux vu les 26° de l’après -midi.
Merci à vous tous pour votre participation, merci à toi Philippe pour l’organisation et l’élaboration du parcours, c’était vraiment bien. Merci à vous tous les Safetys d’avoir pris soin de nous. A très bientôt. Bizzzzzz et schmoutz.
Petite précision : L’arrivée à Rosheim initialement prévue à 18H00 fut effective à 18h06. Ces 6 minutes de retard sont à imputer à notre photographe qui tenait absolument à figurer sur une photo. Il assume totalement le fait et si c’était à refaire…
La photo qui coûte 6 minutes :