_MG_9635

Balade du 15 Aout 2021

     Ils étaient 30 au rendez-vous de ce ride. 

     30, c'est le nombre de degrés qu'affichait fièrement le  thermomètre cet après-midi alors que nous n'étions que 24 motos au départ. Cette petite affluence due à la période de vacances n'a rien enlevé au plaisir de se retrouver pour rouler ensemble. Il n'y avait que deux LOH cette fois-ci en tant que conductrice.
     
     Après le briefing, le départ fut donné par Olivier à 14H00 pour prendre la direction de l'étang du Stock en Lorraine. Fredo nous avait préparé un bel itinéraire, bucolique à souhait, en empruntant trajet bien roulant qui fut très apprécié vu la température... de saison.

Le traditionnel et nécessaire « stop soif » s’est fait à Langatte à côté de l’étang du Stock où nous avons été accueillis, servis et filmés (1) par la charmante Valentine de « L’Auberge du Stock ». Merci à toute l’équipe de l’auberge pour son accueil. Je vous invite à consulter leur site internet (2) et découvrir leur carte des menus élaborée avec des produits de proximité.

(1). https://www.facebook.com/754141781327949/videos/534081324567066

(2) https://auberge-stock.fr

     Le (discret) coup de sirène d'Olivier donna le signal du retour. Après un arrêt à Phalsbourg, c'est avec beaucoup de regrets que Fredo et Olivier prirent la décision d'écourter la balade, les orages se faisant de plus en plus menaçants, il aurait été déraisonnable de rentrer par le trajet initialement prévu.                   
     Nous prenons donc par le chemin le plus court et avons du faire un dernier arrêt en catimini à Furchhausen pour nous équiper pour la pluie. La traversée du Kochersberg nous confirmera que la décision de rentrer au plus vite était la bonne.
    Merci à Fredo qui nous a proposé et confectionné un très beau parcours. Merci à Olivier, Francis, Thierry, Philippe pour avoir assurer la sécurité avec toujours autant d'implication ainsi qu'à vous tous pour votre sympathique participation.
Une belle balade qui malgré les intempéries nous a fait rentrer avec le sourire.

Contact : photographe@alsacechapter.com

Partagez cet article

Partager sur facebook