_MG_0097

Balade du 16 Octobre 2022

Le mot du Directeur (ou ce qu’il dira en lisant l’article):

Si j’aurais su j’aurais venu.


Instants éphémères, rares et splendides lorsque l’automne commence doucement à teinter les feuillages de roux et que l’été toujours présent laisse les prairies encore vertes. Comme des amants dans la brume d’un quai de gare, les saisons tardent à se séparer. Le gris du ciel nappe les teintes orangées de la forêt dans une surprenante et sublime harmonie de couleurs, puis parfois, s’échappant des sous-bois, l’humidité de la route distille de subtiles fragrances d’humus et de champignons. Le soleil et les nuages s’enlassent dans des étreintes que la nuit viendra bientôt couvrir de velours jusqu’à l’aube. Jouissons du spectacle, admirons l’oeuvre du peintre des saisons avant que tout cet enchantement ne diparaisse dans l’oubli comme les larmes dans la pluie. 

Et au poète de laisser la place au photographe….

19 motos au départ pour ce qui était peut-être le dernier ride officiel de l’année. Le départ fut donné à 13H30 de Bernolsheim direction Cleebourg pour visiter la cave vinicole, thème de la balade (94km). Malgré des routes parfois délicates, ce qui est normal vu la saison, le trajet fut de tout beauté. (Le poète éxagère à peine). Avec 20°C en moyenne et pas de pluie il eut été utopique d’espérer mieux pour un mois d’octobre. Arrivés à la Cave Vinicole de Cleebourg nous sommes accueillis par Jean-Luc notre Road-Captain oenologique. La visite guidée débute par la projection d’un film nous présentant les particularités historiques et géographiques qui font la réputation du vignoble. Avec les explications de notre guide et devant un auditoire attentif, nous nous dirigeons ensuite vers les ateliers de vinification et vers la chaîne de mise en bouteille. Cette visite instructive s’est terminée par une dégustation de 3 vins représentatifs de la cave ainsi que par ce qui ne constitue en rien une exclusivité de notre concession, un petit passage à la boutique.

Le retours (59 km) se fera par Seebach, Hatten, Drusenheim pour atteindre le point final du ride : Kilstett. Les dernières photos se ferons sous l’éclairage et les sonos des motos avec une chorégraphie très communicative de Bertrand. John Travolta sur un dance floor (on était sur sur le parking du Super-U).

Merci à Fredo notre Road Captain ainsi qu’à Olivier, Christian, Bertrand Travolta, Didier nos Safety Officers ainsi qu’à vous tous pour votre aimable et automnale participation.

Lien : Cave de Cleebourg

Partagez cet article