Le mot de Patrick :
Salut à tous,
Si certains sont allés battre le pavé dans les cortèges traditionnels du 1er mai, d’autres ont préféré, et c’est tant mieux, le bon air frais des hauteurs alsaciennes. Et au vu des températures matinales, « air frais », n’est pas un vain mot. Bref, dimanche matin,38 motos s’étaient données rendez-vous pour une balade orchestrée par notre Road Captain, Francis . 2 heures de route, une prise de hauteur pour aller chercher le soleil, avec en point mire, le déjeuner. Encore une fois, une petite merveille. La brasserie Les Bagenelles, à Sainte Marie aux Mines. Accueil au top, menu au top et service, au top. Un grand Merci à Etienne, qui bien malheureusement pour lui, est né un 1er mai. Sa générosité égalant sa gentillesse, il n’a pu s’empêcher de nous offrir l’apéro. Merci également à Francis et aux safety’s pour l’organisation et à vous pour votre présence et votre bonne humeur.
Le convoi mené par Francis est parti à 10h00 d’Obernai pour emprunter un trajet sinueux à souhait de 110KM. Nous sommes passés, entre autres, par Andlau, Le Howald, Lubine (bien connu du Chapter), Plaifaing et Sainte-Marie-aux-Mines. Le déjeuner s’est fait à la brasserie de « L’Hostellerie Les Bagatelles » (http://www.bagenelles.com). Un endroit qui mérite le détour. Avec un grand parking, une cuisine digne des bikers affamés et bons vivants que nous sommes, un service irréprochable, un cadre qui n’est pas en reste, c’est un endroit que recommandons. Un grand merci toute l’équipe de Birgit et Jacky et en particulier à Danielle et Claire qui se sont spécialement bien occupées de nous. A noter : L’Hostellerie Les Bagenelles est conforme au référentiel de l’écolabel européen « Hébergement touristique ».
Petite vidéo qui nous à bien fait plaisir : https://fb.watch/cLohairAVo/
Le trajet du retours fut volontairement écourté par Francis. Un capitaine digne de ce nom se doit avant tout, de mener le bateau à bon port. S’obstiner à maintenir un cap coûte que coûte peut conduire à quelques désagréments (cf. le Titanic). Trajet écourté donc, pour ne pas rentrer trop tard et pour éviter une circulation qui risquait de se densifier en fin d’après-midi. Good job Francis.
Merci à nos safety officers et à vous tous pour votre participation toujours aussi sympathique. C’est un plaisir de rouler avec vous.
Les photos sont de Ondine (en grande partie) et de Jean.
Le brin de muguet est de Françoise.
L’ambiance et la bonne humeur sont une production exclusive des membres de l’Alsace Chapter. Toute reproduction, même partielle, est fortement recommandée.