_MG_8434

Balade du 30 Mai 2021

Le mot de Patrick :

Fêtes des mères ou pas, pour certains, l’envie de prendre l’air était la plus forte. 39 motos au départ de notre balade dominicale, dirigée par Oliver et son orchestre. Partition parfaite, entre plaine et montagne et le bonheur de pouvoir enfin prendre un verre en terrasse. 150 km parcourus entre soleil et sourire. Merci à vous pour votre présence, merci à nos safety’s pour leur efficacité.


La symphonie du bitume:

Acte 1 : La ballade de Basile et ses frères.

Le week-end avait bien commencé. Samedi, le Chapter avait emmené Basile et ses deux frères faire une petite balade en Harley Davidson. C’était la première fois que ces jeunes passionnés par tout ce qui roule montaient sur une moto. Un petit ride d’une heure qui nous a ravis autant que l’étaient nos sympathiques passagers.

Acte 2 : Le ride du dimanche.

Le rendez-vous avait été fixé à Geispolsheim et les 20° prévus ainsi que la topologie du parcours ont rendu le choix délicat entre le blouson d’été ou d’hiver. Pas simple.

Le départ, précédé du briefing, fut donné à 13H30. Prenant la direction Plobsheim, nous avons longé le Rhin jusqu’à Diebolsheim puis mis le cap sur Marckolsheim. Soudain, à l’entrée d’Elsenheim, annonçant le passage imminent dans le Haut-Rhin, un petit vent latéral est venu nous taquiner renforçant de fait notre vigilance. Nous avons ensuite poursuivi notre route vers Guémar, passés (et repassés) par Bergheim, pour retourner dans le Bas-Rhin après avoir franchi le col de Fouchy. Le stop-soif s’est fait une lieue après à l’Hotel-restaurant Diette où nous avons apprécié l’immense parking ainsi que la vaste terrasse bien ombragée et abritée, au cas où…

Pour le retour, la route nous a mené par le Howald et Andlau pour arriver au point de séparation à Barr.

Acte 3 : épilogue et fin.

Fluide et sereine. S’il devait n’y avoir que deux qualificatifs à ce ride, ce serait bien ceux-là. Peu de circulation en ce dimanche de fête des mères et un parcours roulant à souhait. Malgré le nombre réduit de Safetys, la sécurité du déplacement n’a jamais été prise en défaut.

Sur une composition et sous la direction de Olivier, cette symphonie du bitume fut magistralement interprétée par nos quatre musiciens Patrick, Christian, Didier et Bertrand sans vous oublier, vous les 39 choristes présents.

Merci à Jannet, Sandra, Alisée, et Elène de l’Hotel-restaurant Diette (  www.hotel-diette.fr  )pour leur accueil et pour avoir assuré l’entre-acte.

Partagez cet article