_MG_8007

Balade du 9 Juillet 2023

La balade en chiffres : 24 motos, 34°C, 130 kilomètres et 427 gouttes de pluie.

La météo annonçait 34°C au thermomètre (et sur la route). C’est donc en connaissance de cause que nous avons, de façon fort judicieuse, décidé de nous diriger vers le nord, histoire d’aller nous enquérir d’un peu de fraîcheur. Apparemment, les 75 km de l’aller n’ont pas étés suffisants, mais il y a une explication.

En effet, et ce n’est un secret pour personne, les températures estivales sont en passe de devenir de plus en plus élevées dans les temps à venir. Fort de cette considération, Thierry notre Road Captain et guide spirituel du jour, a trouvé opportun de saisir l’occasion qu’offrait cette balade, pour tester notre capacité à la pratique de la moto sous contrainte thermique forte (= rouler quand il fait très chaud). Il fallait donc nous éprouver et ne pas nous mener trop vers les fraîcheurs nordiques.

Si au final le test s’est avéré concluant, nous tenons néanmoins à informer nos membres qui ont roulé avec leurs polaires, que le test obéit à un protocole très strict comportant des étapes et des phases calibrées qu’il est impératif de valider successivement pour passer à la suite et nous n’en sommes qu’à la phase N°1. Nous remercions évidemment ces membres courageux pour leur implication mais nous leur demandons de ne point brûler les étapes et de s’en tenir aux consignes. D’autre séances de ce type sont prévues ultérieurement.

Nous sommes partis du parking de l’une de nos enseignes préférées de Bernolsheim pour nous diriger vers le nord jusqu’à Wengelsbach. Après avoir traversé Obersteinbach et avant d’entrer dans Niedersteinbach (il n’y a pas de Mittelsteinbach) nous avons enchainé quelques virages en épingle toujours très appréciés des heureux possesseurs d’Electra Glide et nous sommes arrivés au Restaurant « Au Wasigenstein » pour notre stop-soif. Situé juste avant la frontière avec nos voisin et amis nous avons été reçus sur une terrasse ombragée par une sympathique équipe. Un endroit à découvrir.

Pour le retour, nous avons décidé d’écourter le parcours et de rentrer au plus tôt. Le ciel se couvrait et des orages avaient étés annoncés. Ce fut la bonne décision car aux alentours de Woerth, un nuage a tenté d’intégrer notre convoi tout en nous taquinant avec 427 petites gouttes de pluies. Mais c’était sans compter sur l’efficacité et la bienveillance de nos safety officers. Le nuage n’a pas insisté, nous sommes rentrés secs.

Merci à vous tous pour votre participation. Merci à nos Safety Officers (Bertrand, Philippe1, Philippe2, Didier, Francis ainsi qu’a Thierry notre Road Captain et Coach thermique.

Merci à l’équipe du restaurant « Au Wasigenstein » pour son accueil. Lien : « Au Wasigenstein« .

Partagez cet article