
Le mot de Patrick :
Salut à tous. Beau temps et envie de se retrouver ont eu pour résultat 56 motos au départ de dimanche dernier, pour une balade en altitude. Notre Road Captain, Francis, nous avait concocté une petite virée de 120 km dans les cols Bas Rhinois, à la limite des Vosges ! Autant le retour du soleil et de la chaleur ont été appréciés de tous, la fraîcheur des hauteurs n’en était pas moins appréciable. Un grand merci à Francis et à nos safetys, et un grand merci à vous pour votre présence. Excellente journée à tous et prenez soin de vous !
La journée la plus belle et chaude de ces derniers jours tombe le 9 Mai, le jour de notre ride.
Fait du hasard ? Certainement pas. En effet, après une analyse de la situation deux hypothèses se présentent. Soit les Dieux se sont mis à la moto et cherchent à intégrer notre Chapter, soit notre directeur cédant aux tentations de forces obscures a signé un pacte avec une divinité démoniaque, obtenant en contre-partie un Dimanche ensoleillé. (On connait le degré d’implication de Patrick pour le Chapter, ça peut aller loin). Un Dimanche à 28° encadré par deux semaines de pluie cela ne se trouve pas comme ça, il faut des relations.
Le rendez-vous était fixé à Dorlisheim sur un parking suffisamment vaste pour assurer un maximum de distance physique entre les bikers. Après le traditionnel mais nécessaire briefing, nous prenons le départ, on ne s’attarde pas. Il est 14H00.
Le parcours était une fois de plus raccourci par rapport aux balades habituelles, il fallait que tout le monde puisse rentrer avant 19H00. Une première étape nous mène donc jusqu’à Steige après avoir traversé Gresswiller, Grendelbruch, et le Champ du Feu.
Après une courte pause, on the road again. Direction Urbeis puis Villé, passage par Breitenbach, le Howald, le St Odile, St Nabor pour arriver à Rosheim, notre destination finale.
Il est à noter que nos sorties sont toujours agrémentées de bonnes surprises. Hormis le fait que le trajet ne soit révélé qu’au dernier moment, nous avons en ces occasions, le plaisir de retrouver des bikers qui ne participent qu’épisodiquement voire rarement à nos sorties. Par contraste, il y a les habitués que nous retrouvons toujours avec la même joie. Il ne faut pas laisser en reste les nouveaux et futurs membres qui nous offrent l’opportunité de faire de nouvelles rencontres. Un Chapter est une entité qui vit. Nous souhaitons donc la bienvenue à Evelyne, Anne, Christine , Joel, Eric et Sylvain (je crains d’en avoir oubliés) qui faisaient aujourd’hui leur première sortie avec nous.
Ce fut une journée (diaboliquement) belle. Merci à Francis, notre sorcier du jour pour l’élaboration, la conduite et la maîtrise de ce très beau parcours. Merci à nos petits diablotins : les indispensables et talentueux safetys ainsi qu’à notre Directeur pour l’efficacité de ses incantations.
Merci Ondine pour la contribution aux photos et merci à vous tous d’être venus. A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Contact : photographe@alsacechapter.com