IMG_7543

Ballade du 22 Septembre 2019

Corvette et Colibri.

26 motos au départ d’Obernai ce dimanche 22 Septembre pour se rendre à Bitschwiller-les-Thann. La montre affiche 10h15, le thermomètre 12°C, mes poignées chauffantes : position 2. Lors du briefing sous un ciel couvert, Olivier en profite pour nous présenter Thierry en tant que nouveau Safety Officer et membre au comité. Bienvenue à lui.

Vers 10h30, Francis, notre Road Captain du jour donne le signal du départ après un rappel des règles de sécurité. Ignition, poignées chauffantes position 1.

Après 30 km, quelques gouttes de pluie viennent perler nos visières et les nuages tentent de ralentir notre progression. Ils sont de suite bloqués par nos Safetys.  Après avoir traversé Sainte Marie aux Mines, poignées chauffantes sur 0, nous prenons la superbe route des Crêtes pour arriver après 3 heures de route à notre destination finale où nous sommes accueillis par Pascal Courtois, nos amis du Haut-Rhin Chapter et une température de 22°C.

La restauration se fait sur place puis en marge des essais motos nous en profitons pour visiter le showroom ainsi que les ateliers d’American Car Collection. Parmis les belles américaines présentées, je m’attarde particulièrement sur la Chevrolet Corvette Stingray C3 des années 70 qui est à mes yeux la voiture de série la mieux dessinée de toute l’histoire de l’automobile (avis purement personnel). Nous ne pouvons bien entendu pas manquer la Ford Gran Torino 73 rendue célèbre par une série télévisée ainsi que des modèles de Chevrolet, Dodges, Pontiac, entre autres, que les connaisseurs ont apprécié.

Nous reprenons la route du retours à 15h30 en direction Colmar puis Ribeauvillé.  Après le col de Aubure nous nous arrêtons pour pause détente au Colibri, sympathique petit restaurant à Sainte Croix aux Mines avant d’atteindre notre point de séparation à Barr sous l’oeil amusé d’un routier Roumain. Mon compteur affiche 257 km.

Très belle ballade proposée par Francis et encadrée par Olivier, Patrick et Thierry. Merci à tous d’être venus. Merci au Haut-Rhin Chapter ainsi qu’à l’équipe d’Américain Car Collection.

Toutes les photos :

Partagez cet article