IMG_5302

Cactus Chapter Dusseldorf 21 et 22 Juin 2019

Repas Chapter du 21 Juin

Ce repas s’inscrit dans le cadre de l’accueil du Cactus Chapter de Dusseldorf les 21 et 22 Juin 2019

La journée du 21 Juin: Tourisme à Strasbourg.

La visite de Strasbourg en une journée demande un minimum d’organisation surtout pour des bikers dont l’équipement et le bagage réduit ne se prêtent pas d’emblée à ce genre d’exercice : nous prenons les choses en main. Le rendez-vous était fixé à 8H30 à la concession de Fegersheim. Les allemands dont la ponctualité n’est plus à démontrer arrivent à ….8H30.

 

Une fois les motos garées et le temps de faire connaissance avec tout le monde, Françoise et Christian font un Briefing (en Allemand) sur le déroulement de la journée.

 

 

 

 

Plutôt que de garer les motos à Strasbourg, nous avons choisi de le faire à proximité d’une ligne de tram et de se rendre en ville en utilisant les transports en commun. Notre choix se porte sur Hoenheim où les  26 motos arrivent vers 9H00. Nous sommes chaleureusement accueillis par Mr le maire, Vincent Debes, avec qui nous faisons notre première photo de groupe.

 

Mr Debes prend le temps de s’entretenir un petit moment avec nos amis et donne  là le ton pour une journée qui s’annonce sous les meilleures auspices.

 

 

 

 

 

La visite de la ville se fera en bateau mouche, solution certe réductrice, mais plus appropriée à notre objectif horaire. Le tram nous mène jusqu’à la place Broglie puis nous prenons la direction de la place de la cathédrale à pieds en arpentant les rue déjà animées par les préparatifs de la « music fest ». Le temps d’attente avant l’embarquement est utilisé pour faire quelques photos et visiter les boutiques des alentours.

 

La visite en bateaux s’avère être un bon choix vu la température estivale de la journée.

 

 

 

 

 

A midi, le déjeuner est pris sur le pouce, nous laissons nos amis flâner une petite heure à leur guise avant d’entamer la visite de la cathédrale.

 

 

 

 

15H00 : retour à Hoenheim (par les transports en commun) pour récupérer les motos, direction le jardin des deux rives, lieu qui nous paraissait être un symbole fort, représentatif de l’amitié franco-allemande. Une photo de groupe au milieu de la passerelle s’imposait.

 

 

 

Nous reprenons nos motos et raccompagnons nos amis à leur hôtel à Valff. Nous leur laissons le temps de se rafraichir avant le repas du soir à la concession.

 

 

 

Le Chapter Cactus arrive en bus à 19H45. Le repas se fait à l’extérieur. Notre traiteur du jour à prévu un barbecue avec crudités, choix judicieux et apprécié. La soirée est animée par 2 DJ qui nous montrent une fois de plus que la musique n’a pas de frontière.

 

 

En fin de repas Laurent, assisté d’Alexandre, invite les membres du Chapter Cactus à une présentation et une visite « backstage » de la concession. Nos amis découvrent là quelques trésors mécaniques et surtout un directeur de concession entouré d’une excellente équipe dont la passion dépasse largement les impératifs professionnels. Merci à eux.

 

La soirée se termine à une heure tardive, mais raisonnable, nous reprenons la route « morgen fruh ».

 

Journée du 22 Juin : balade en moto.

Le rendez-vous était donné à 8h30 à la concession pour un départ vers Valff à 8h45. Les français dont la ponctualité reste à démontrer partent à…..8h55. 29 motos pour un ride concocté par Christophe et encadré par nos safetys. La partie pluvieuse quand à elle était assurée par la couverture nuageuse. Nous revêtons nos chères combinaisons de pluie et après le briefing nous partons en passant entre autre par Andlau, le Champ du Feu, Plainfaing, le Col de la Schlucht, la Route des Crêtes, le lac Blanc, jusqu’au col du linge pour le déjeuner.

L’incontournable repas marcaire nous attendait à la ferme auberge du Glasborn et nous de constater que la renommée de cet établissement n’est aucunement surfaite. Nous avons pu nous régaler de pommes de terre au nom imprononçable, précédées d’un potage (la température moyenne du parcours était de 15°), et suivies de fromages de fabrication maison et de desserts du terroir.

 

Après le déjeuner nous décidons de raccourcir légèrement le trajet, l’idée étant de ne pas imposer un rythme trop contraignant à nos amis. Bonne décision une fois de plus. Le départ pour le chemin du retours fut donné vers 14h00. Nous empruntons une partie de la route des vin avec une étape à la cave viticole Geiler de Ingersheim, bien connue des bikers. Visite du musée, petite dégustation pour certain(e)s et photo de groupe.

 

La dernière étape avant le retours à Valff se fait bien évidemment à la brasserie St Pièrre. Un choix qui n’a rien d’original certe, mais c’est un lieu que nous connaissons et où nous avons l’habitude de terminer nos balades. Nous en profitons pour échanger addresses et cartes de visite. Les séparations sont souvent émouvantes et celle-ci l’était particulièrement.

Thorsten remet à nos deux Ladies un petit présent qu’elles porterons sur /et dans leurs coeurs. Nous reprenons nos motos et racompagnons  le Cactus Chapter à son hôtel. Une dernière photo, les dernières accolades, on ne s’éternise pas. J’ai de la buée sur la visière.

Nous avons passés deux jours avec des amis et plutôt que de proposer un étalage des beautés et de la culture de notre région, nous avons choisi de prendre nos motos et de partager avec eux ce que nous apprécions. Nous sommes des bikers, notre langage commun c’est la moto et  la route. Et nous avons roulé. Ensemble.

Nous tenons à remercier tout particulièrement :

  • Le Cactus Chapter de Dusseldorf pour leur aimable visite chez nous.
  • Christophe pour le parcours ainsi que Françoise et Christian pour l’organisation et le planning, on ne pouvait faire mieux.
  • Mr le maire de Hoenheim et son équipe pour leur accueil et leur disponibilité.
  • Le Chapter Alsace pour l’ambiance de la soirée de vendredi.
  • Notre traiteur pour le barbecue.
  • L’auberge du Glasborn pour son accueil est ses pommes de terres (au nom imprononçable)
  • Nos deux DJ pour le choix des musiques.
  • Laurent et son équipe pour leur disponibilité même tardive.
  • Nos Safetys pour leur efficacité remarquable et remarquée.
  • La Brasserie St Pierre.
  • La cave viticole Geiler.

Et s’il ne devait y avoir qu’une photo pour résumer ces deux jours :

Partagez cet article

Partager sur facebook