_MG_7691

Cousinade du 26 Juin 2022

Le mot du Directeur :

Salut à tous,

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », paraît-il…c’était le cas pour 72 personnes, dimanche matin motivées qui se sont donné rendez-vous à 8h30, sur l’aire du Haut-Koenigsbourg à Sélestat. 51 motos avaient pris possession d’une partie du parking, avant de rejoindre nos cousins du Haut Rhin à quelques kilomètres de là, qui nous attendaient de pied ferme afin de pouvoir nous faire découvrir la journée qu’ils nous avaient préparée. Pas loin d’un centaine de personnes et 74 motos étaient prêtes à arpenter le bitume haut rhinois.

Nous n’avons pas été déçus, on peut même dire qu’on a pris plein les mirettes. Météo idéale, si ce n’est quelques gouttes histoire de salir les motos, des routes au top et un groupe de roulage parfait. Après 2h de balade et 120 km à travers cols et route des crêtes, c’est dans un endroit plutôt atypique que nos hôtes du Haut Rhin avaient décidé de mettre la cerise sur le gâteau. La Guinguette du Petit Bois, privatisée pour l’occasion, à su régaler tout ce petit monde dans une ambiance plus que décontractée, certains s’étant même essayer à brûler le « dance floor », si, si !!!

Bravo à Marc et son équipe pour cette organisation sans faille. Merci aux safety’s, bien évidemment ceux du Haut Rhin Chapter et ceux de l’ACF qui ont amené leur modeste contribution afin que le convoi puisse déambuler dans les meilleures conditions possibles.

On remet ça l’année prochaine.

Encore un immense merci à tout le Haut Rhin Chapter.


Prologue : Nous nous sommes levés tôt mais cela valait le coup. Le premier rendez-vous à l’aire du Haut-Koenigsbourg pour l’ACF avait été fixé à 8H30. Nous profitons de l’attente avant le départ pour aller saluer et prendre une photo d’un petit groupe bien sympathique d’amateurs, comme nous, de belles mécaniques et de balades matinales entres amis.

Nous retrouvons nos amis du Haut-Rhin sur le parking du Leclerc de Logelbach-Wintzenheim, point de départ officiel du ride.

Après une brève étape au Lac de la Lauch, nous reprenons la route vers le Markstein et le Grand Ballon pour ensuite traverser et admirer, entre autres, Willer sur Thur, Bitschwiller les Thann, Bourbach haut et bas, le Vieux Thann, Cernay et arriver à Staffelfelden pour le déjeuner.

Point culminant non pas du trajet mais de la journée La Guinguette du Petit Bois nous a permis de nous restaurer et de fêter comme il se doit ce moment d’échanges et d’amitié.

Nous tenons à remercier le Haut-Rhin Chapter pour cette superbe journée. Comme l’a souligné Marc, l’Alsace Chapter est le deuxième Chapter de France mais vous nous avez démontré aujourd’hui que le Haut-Rhin Chapter est aussi un « Grand » Chapter. Toujours pour citer Marc, si ces journée sont des réussites, tout le mérite en revient à vous les membres car comme le précisait Patrick, une bonne recette n’est rien sans de bons ingrédients. Un grand merci à vous tous et à bientôt.

Merci à toute l’équipe du Restaurant « La Guinguette du Petit Bois » : Bernadette, Lucie et Raphaël en cuisine, Yves au service, Clif à la plonge et Jacky à l’animation musicale.

Contact : « La Guinguette du Petit Bois » : http://www.restaurant-guinguette-du-petit-bois.com

photographe@alsacechapter.com

Partagez cet article