_MG_9520

Gala 2023 du 18 Novembre 2023.

Le mot du directeur

Nous étions 150 participants à notre Gala, qui comme de coutume, a été, on peut le dire, une franche réussite. Si la quasi totalité des personnes se sont très vite remises de leurs émotions, pour certaines, il est fort à parier que la redescente fut beaucoup plus longue. Bien évidemment, afin de garder l’anonymat de Christine, Sabine et Olivier, je ne citerai aucun nom (les photos parleront d’elles même). Le comité s’est à nouveau totalement investi et votre présence, votre bonne humeur ainsi que votre participation active sont pour nous, le meilleur des remerciements.

Point fort :

Le premier point fort de la soirée n’est pas celui que vous attendez. La nouvelle vient de tomber, notre amie Véronique vient d’obtenir son permis moto. Tu peux fièrement lever ton verre (qui est déjà vide) Véro. Toutes nos félicitations, ton Softail t’attend, voilà un gala qui commence bien.

L’animation musicale :

Un Gala c’est de la musique, de la dance. Pour enflammer le dance-floor, hormis nos LOH, nous avions notre DJ « Chris Philip ». Cet artiste expérimenté, officie en tant que DJ depuis 1990. Il a , entre-autre, travaillé à la télévision, fait des tournées avec des radios, de la voix-off….Son leitmotiv c’est de s’adapter au gens, de deviner leurs envies et leurs goûts et surtout, de mettre le feu….

Le repas :

Nous avons commencé par une Trilogie de foie gras en entrée, c’est un repas de gala. S’en est suivi un Filet de Boeuf cuisson basse température accompagné de blinis et de légumes glacés. En dessert, une Assiette Gourmande nous a été proposée. L’eau plate et gazeuse étaient à volonté. Pour sublimer cette carte, toute une équipe était mobilisée : En cuisine nous avions Seb, Guillaume, Christelle et Amaury. En salle : Najate, Jean Louis, Martine, Théophile et Raphaël. Un grand merci à l’équipe de notre traiteur, une fois de plus vous avez été remarquables.

Second point fort :

Le second point fort s’avère être un point chaud.

Séquence hot et émotions fortes pour certains(es) avec des chorégraphies travaillées ponctuées d’attitudes suggestives sans jamais céder à la facilité de la provocations, gala oblige. Ce soir, la beauté des corps était au service d’une scénographie où la vulgarité n’était en aucun cas conviée. Christine, Sabine et Olivier nous ont proposé un show d’une grande audace et ce malgré un nombre restreint de répétitions. Fumées, flammes et pétales de fleurs, cuir noir et quelques accessoires pour finir ensuite avec le stricte minimum, l’ambiance torride aura eu raison de nous. Les artistes terminent sous les d’applaudissements d’un public totalement conquis.

Christine, Sabine, Olivier : Nous adressons une mention spéciales à vos deux assistants, Julia et Seb: Bravo et merci à vous les artistes.

Troisième point fort : la veste à paillette.

Autre effeuillage mais rhétorique cette fois avec la traditionnelle et incontournable allocution de notre crooner : Philippe. Le biker à la veste à paillettes nous a présenté le bilan de l’année 2023 au Chapter. L’exercice très bien synthétisé fut toutefois ponctué d’un regret : il aurait voulu s’appeler Olivier (il n’était pas le seul). Ensuite, certainement emporté par le flux narratif, il nous à fait la confidence d’une révélation freudienne quant à la genèse de son existence : l’heureuse copulation de ses parents un soir de 1952 sur la banquette arrière d’une Panhard Dyna X85 Type 110. Il s’en est suivi une mise au point syntaxique en relevant très judicieusement les nombreux anglicismes dans notre jargon. Nous avons assisté en conclusion à une rétrospective de l’ensemble de sa carrière brillamment couronnée par la remise d’un Oscar par Eric. Très belle intervention, c’est toujours un moment très attendu. Merci et bravo Philippe.

P.S. Philippe, ton Oscar est largement mérité et nous attendons avec impatience le tome 3 à paraître en 2024 de « Ma vie, mon oeuvre à l’Alsace Chapter » et à bientôt pour le « Roulage de Printemps » de 2024.

A l’honneur :

Il est de coutume chaque année de mettre une personne à l’honneur lors de notre Gala. L’opération n’est jamais aisée tant le nombre de candidats potentiels est élevé. Cette année nous n’avons pas choisi une personne mais une équipe qui nous inspire beaucoup de respect et d’admiration par leur professionnalisme, leur sympathie et leur bienveillance. Il s’agit bien évidemment du staff HDCA à qui nous adressons nos applaudissements et remerciements chaleureux.

Pour terminer :

L’organisation d’un Gala est avant tout un travail collectif. Un grand merci à tous les intervenants et à vous les participants qui avez contribué à la réussite de cette édition 2023.

Crédit photos : Ondina et Jean.

Contact : mailto:photographe@alsacechapter.com

Partagez cet article