_MG_3586

Portes ouvertes à la concession les 05 et 06/04/2025

C’étaient les premières Portes Ouvertes de l’année chez HDCA (Harley Davidson Center of Alsace), il y avait de la musique, un grand barbecue, des amis, des visiteurs, du soleil, un peu de fraîcheur, des Harley Davidson à venir essayer et à admirer.

Pour l’occasion et comme d’habitude, les membres de l’Alsace Chapter se sont mobilisés en nombre et avec efficacité pour que ce week-end se déroule du mieux possible et pour le plaisir de tous.

Notre concession a encore amélioré la configuration des lieux en proposant une signalétique retravaillée (merci Agnès et Rémy*) ainsi qu’une disposition judicieusement optimisée des différents stands. Chez HDCA l’accueil est bien plus qu’une exigence, c’est une marque de fabrique.

Les visiteurs furent nombreux et variés, tous fans de Harley et de bons moments.

Merci à vous tous, les bénévoles de l’Alsace Chapter, l’équipe HDCA, Jean et Ondine pour les photos, nos partenaires et surtout vous tous qui êtes venus nous rendre visite. A très bientôt. Prudence et vigilance sur les routes. Prenez le temps de rouler, prenez le temps de vivre.

Les journées portes ouvertes c’est aussi l’occasion d’accueillir des partenaires en lien avec notre passion, notre culture et nos convictions. 

(* Agence Tout Bois : https://www.agencetoutbois.fr )

Nos partenaires :

Il est 10H00 ce samedi (il n’y a pas d’heure pour les bonnes choses) et nous commençons par « L’arrangée des Alchimistes » qui nous a fait découvrir et déguster une sélection de différents rhums arrangés élaborés artisanalement. Située à Molsheim, plus de 800 parfums sont proposés à la vente. En plus de ses activités de caviste, « L’Arrangée des Alchimistes » ouvre également en formule bar le jeudi et samedi. 

Lien : https://www.lesalchimistes.eu

Nous poursuivons avec Auto Roda Nostrafamiglia le peintre attitré de notre concession. Il est spécialisé dans la customisation de peinture de véhicules, de mobilier, de vêtements et s’occupe également de décoration d’intérieur dans le style industriel. Nous en avons quelques exemples à la concession et au Rumble Fish (bar, bureau). Nous avons pu admirer ce week-end, une superbe réalisation issue de la collaboration entre HDCA et Auto Roda pour un « mystérieux client » : une base de Softail Deluxe entièrement retravaillée dans le style « chicanos ». Magnifique. Lien : https://www.facebook.com/autoroda.roda

Olivier, un autre habitué de nos portes ouvertes est le dirigeant et le créateur de Azzkara. Azzkara est une société basée à Paris. Ce sont des créateurs, designers et fabricants de bijoux fait à la main et en France. Le design est exclusif et les matériaux utilisés sont l’argent massif 925/1000. Les qualités des pierres utilisées vont de « pierres naturelles » à « fines pierres ». La collection s’adresse principalement aux hommes pour 70%, mais elle se décline également pour les dames. Citons entre autres : Limited Edition (4 anneaux d’argent et pierre Golden Rulite), la série Skul Rider et une série Onyx noir avec 5 boules d’argent. Les femmes ne sont pas en reste avec les séries spécifiques Marauder, Amazing, Bluesea et Rockland. Les bijoux Azzkara sont distribués auprès des concessions Harley Davidson, dont HDCA. Lien : https://www.azzkara.com/

Pour la musique de samedi : Derrico, chanteur et musicien qui a assuré l’animation musicale l’après-midi avec un répertoire d’incontournables chansons pop. Il est seul sur scène mais il assure comme un groupe. A noter que Derrico est très soucieux d’adapter le niveau sonore de sa prestation au public présent, nous avons apprécié. Lien : https://derrico.fr/

Le dimanche c’était à Local B d’assurer la partie musicale : Local B est un groupe de reprises Rock année 70/80 qui existe depuis 12 ans. Local B c’est : Aline au chant, Alain à la basse, Albert à la batterie, Philippe à la guitare, Hervé à la guitare et clavier. Ils ont fait le show et ont fait monter la température. Bravo et merci à eux. Lien : ttps://www.facebook.com/localb.67

John Doe représenté par Carlos. John Doe est une marque allemande basée à Francfort depuis 2001 et propose des vestes, pantalons, chemises et chaussures pour motards. Si la majorité des textiles est déperlante, il existe également des versions imperméables. S’agissant du renforcement des pantalons, c’est de la fibre XTM-Fiber qui est utilisée pour satisfaire à l’homologation AAA et cela concerne 90% de la production. Les pantalons stretchs pour les dames répondent à une homologation AA pour plus de confort. Tout est fabriqué en Europe. HDCA est revendeur pour toute la région Est. Les casques John Doe, sont commercialisés depuis mai 2024. Lien :  https://www.ridejohndoe.com

Le tatoueur : Un habitué de la concession : Jensen de « Soo Ink Tatoo Studio » étudie et exécute tous vos projets de tatouages. Nous l’avons admiré en « live » ce week-end avec quelques-unes de ses réalisations. En plus d’être un dessinateur de talent, Jensen saura très bien vous conseiller et vous orienter dans vos futurs projets. Lien : https://www.facebook.com/Sooink.tattoostudio

Margot de Massa Création qui venait chez nous pour la première fois pour nous proposer des bijoux faits à la main en résine-polymères cuite au four. Margot propose un choix très varié et travaille également à la demande ce qui permet d’obtenir des modèles uniques. Nous aurons plaisir à rencontre à nouveau cette sympathique artiste. Le site internet est en cours d’élaboration, en attendant : Instagram : Massacreation.

Nous terminons avec France ADOT 67 qui est l’association départementale de la Fédération ADOT FRANCE. Ces associations réparties sur tout le territoire national œuvrent pour informer et sensibiliser à la cause du Don d’organes, de tissus et de moelle osseuse. Mr François Pelissier président de France ADOT 67, Christine Kocher vice-présidente, Nathalie Kocher bénévole et notre Patty à nous : assesseur, étaient présents ce samedi pour se joindre à nous et présenter l’association. Nous vous mettons un lien, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour le consulter, cela en vaut vraiment la peine. Lien:https://www.france-adot.org

Partagez cet article