La mot du Directeur :
Salut à tous. Nous étions 140 personnes pour notre dernier repas Chapter de l’année. Et quel repas ! Peu importe les mets, seuls comptent ceux avec qui nous les partageons, pour le coup nous avions les 2 ! Merci pour votre participation sans faille et votre bonne humeur, il n’en fallait pas plus pour clôturer cette année 2022. Vous êtes au TOP !
En attendant et au nom du comité, je vous souhaite à tous, ainsi qu’à vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année.
A très bientôt
140 personnes + une : la neige. Elle s’est invitée et l’événement est d’autant plus rare ces dernières années qu’il mérite d’être mentionné.
Le port d’une tenue en accord avec l’événement est en passe de devenir une pratique récurrente au Chapter. Le dernier en date, pour n’en citer qu’un, étant l’October Fest du 21 Octobre.
Notre traditionnel repas de Noël ne s’affranchit pas du concept. Le pull « typique » était de mise ce soir. Mais, comme le constatait Laurent, nos LOH prennent de plus en plus d’importance dans notre honorable association. C’est ainsi que fortes de cette évolution numéraire et bien-sûr qualitative, elles n’ont pas hésité à réinterpréter le dress code instauré en revêtant des tenues de….« Mère Noël »… et ce pour notre plus grand plaisir. Pour le lecteur non-initié et tombé par hasard sur cet article, les LOH sont la fraction féminine du groupe (tout s’explique).
Les hommes plus disciplinés, ont revêtu les fameux pulls de circonstance pour contribuer à l’élaboration d’une époustouflante guirlande de couleurs et de motifs parfois inspirés d’un trip au LSD. A se demander si certains pulls étaient en vente libre. Il est vrai qu’actuellement, on trouve de tout sur le dark web. Vous avez fait fort les gars.
Petite précision : à la concession, derrière le street-bob rouge, ce n’est pas un des nôtres, c’est le sapin de Noël.
Pour le repas, notre traiteur nous a proposé un succulent filet de boeuf « basse température » nappé d’une sauce aux Morilles. Seb, sous le couvert de la confidence, du secret professionnel et d’une bière, m’a donné quelques indices sur le protocole de préparation de cette pièce bovine. Fidèle à ma réputation d’homme d’honneur sachant tenir sa langue, je ne suis évidement pas en mesure de révéler ici qu’il s’agit d’une cuisson sous-vide à une température inférieure à 60° et ce pendant plusieurs heures. En accompagnement, nous avions des pommes de terres rôties au thym et un tian de légumes. En prélude à ce repas festif qui s’est terminée par un dessert de Noël, des amuses-bouches nous ont été servis.
Plus sérieusement : Patrick à tenu à signaler, ce soir, la présence de Patty en tant que représentante de l’association Saint Vincent de Paul d’Ostwald et d’Olivier qui en est le trésorier. Comme chaque année en cette période, la concession avait mis à notre disposition, une caisse destinée à recueillir nos dons sous forme de jouets qui seront destinés aux enfants des familles les plus démunies. Une fois de plus, l’initiative a permis de recueillir un nombre conséquent de dons. Merci à vous pour votre générosité qui contribue une fois de plus à votre réputation de bikers aux « Grands Coeurs ». Et pour citer le professeur Lutz : « ce sont des gens extraordinaires ces motards, un doux mélange de tatouages et de gentillesse » (1)
Merci à vous tous pour votre présence et votre générosité. Une fois de plus vous avez joué le jeu.
Un grand bravo à l’équipe de notre traiteur, c’est toujours un grand plaisir de collaborer avec vous. (Najade et Sarah, rendez-vous en 2026)
Petite pensée pour Marceline et Véro. Ce n’est que partie remise.
Les photos :
The man who saved the director:
(1) Extrait de l’article de Nadine Ly paru le 9/12/2022 dans France 3 Régions à l’occasion de la mise en vente du calendrier LOH Alsace Chapter. Lien : France 3 Régions