IMG_2453

Soirée Carnaval du 28 Février 2020

Il est 19H00 à la concession, les derniers clients à peine partis, les motos cèdent la place aux tables et aux bancs. Les nappes sont déposées en un rien de temps, ce soir le repas ne sera pas l’attraction principale. Ce soir c’est notre soirée Carnaval.

Carnaval sous-entend déguisements, costumes, et extravagances diverses. Connaissant les loulous on pouvait donc s’attendre à des choses plus ou moins hétéroclites. Mais je dois avouer que, d’emblée, nous avons été très intrigués par la présence d’un type en survêtement vert et mauve, casquette vissée sur la tête, cheveux passés à l’huile de friture usagée et dentition d’hippopotame qui se néglige. Il semblait tout juste remis d’une overdose de glyphosate ou d’une exposition massive à un quelconque isotope radioactif soviétique. Je l’ai pris en photo, mais c’était plus pour procurer un élément à une éventuelle enquête policière que pour illustrer cet article. Mais c’est qui ce type en vert? Il est du Chapter? Les interrogations vont bon train. Les suspicions aussi.

Philippe: Tu as berné la plupart d’entre nous (moi en premier). Connaissant ton élégance naturelle, jamais je n’aurais pensé à toi. Ton déguisement à beaucoup fait parler de lui et je pense qu’il restera dans les annales. Bravo, bien joué.

Les autres déguisements n’étaient pas en reste. Divers indiens, militaires, surfeurs, vampires, cow-boys/girls, hippies, pirates, fées, rastas, mafieux, (pas d’homme grenouille* ?), écossais, marins, bagnards, clowns, marins, etc, soit une bonne centaine de personnages a participé à cette soirée. Comme le soulignait notre Geisha du jour, certains sont allés très loin dans le souci du détail et la réalisation des accessoires. Ils sont forts nos artisans. Quoiqu’il en soit, de très beaux déguisements mêlant la créativité et l’imagination.

La partie gastronomique quand à elle, était assurée par Martine et Remy qui nous ont servi des cordons bleus à l’italienne accompagnés de traditionnelles pâtes nappées de sauce tomate. Repas simple comme souvent en Italie mais néanmoins savoureux. Nous avons particulièrement pu apprécier la juste cuisson des pâtes ainsi que la parfaite maitrise de la préparation des Cordons Bleus. Une panure grillée et croustillante à souhait. Un fromage fondant, de la mozzarella pour l’occasion, venant capter les arômes du jambon séché pour les diffuser dans les escalopes. Bien préparé, bien cuisiné, bien servi, que demander de plus à part un Tiramisu en dessert. Chose faite.

Merci à tous d’être venus participer à cette soirée haute en couleur. C’est toujours un plaisir de vous prendre en photos.

*) Je me réserve le déguisement d’homme grenouille pour l’an prochain.

Partagez cet article

Partager sur facebook