_MG_9152

Soirée Gala du 19 Novembre 2022

Le mot du directeur :

Salut à tous,

160 personnes présentes au Gala. Merci à vous pour votre participation et votre bonne humeur qui, en cette période un peu compliquée, font  énormément de bien. Vous avez pu découvrir le chef d’œuvre, n’ayons pas peur des mots, de nos LOH, le superbe calendrier dont la vente, je vous le rappelle, est pour l’association ARAME, qu’a parfaitement décrit notre pétillante Natacha sur Face book. Déjà 140 Calendriers vendus. Bravo et merci.


C’était le 19 Novembre 2022, c’était à la salle des fêtes de Duppigheim et c’était surtout notre Gala 2022. Le rendez-vous avait été fixé à 19h30, l’apéritif de bienvenue accompagné d’amuses bouches (c’est un gala) annonçait d’emblée le ton pour la suite. 

Après les mots de bienvenue de Laurent et Patrick, nous avons tenu ce soir, à honorer celle qui tout les samedis après-midi nous sert : cafés réconfortants, boissons désaltérantes et sourires accueillants. Son amabilité et sa grande humanité en font parfois notre confidente au Rumble Fish, mais elle est surtout et avant tout …notre amie. C’est tout naturellement que nous avons tenu à la remercier par une salve d’applaudissements fleuris. A samedi Patty.

Point fort de la soirée, l’annonce officielle de la mise en vente du calendrier 2022 des LOH. Ce calendrier né d’une initiative d’Isabelle, notre secrétaire, a été réalisé grâce à la collaboration et l’implication de nos LOH avec le photographe Etienne List de Styl’List Image. Le résultat est tout simplement superbe. Le calendrier reste disponible à la vente au Rumble Fish. Merci à vous tous et toutes pour vos contributions et Chapeau bas les filles.

Pour rester dans le register de la photo, notre directeur a remis a Ondina, celle qui m’a souvent sauvé la mise, le patch de « LOH PHOTOGRAPH OFFICER ». Ce patch est probablement unique au HOG. Bravo Ondina, l’année prochaine ca va « flasher ».

Laurent a tenu également à saluer les 20 ans de présence de Steven à la concession en nous dressant une petite « biographie personnalisée » de notre ami. Merci à toi Steven.

Autre moment très apprécié, l’intervention inattendue de notre ami Philippe qui avec un humour gaulois retenu, un flegme britannique affirmé, un charme hollywoodien travaillé (le tout dans une veste de dandy italien) a réalisé l’exploit narratif de résumer plusieurs années de Chapter en quelques phrases. (J’ai de la graine à prendre). Merci Philippe.

Pour animer la soirée, nous avons pris cette année, l’option concert avec un groupe, un vrai de vrai. Pas de samples ni de synthés mais des instruments et des musiciens. Bref, de la musique « bio ». Donc pour chauffer l’ambiance jusque tard dans la nuit, the band : « Sheerdoor » avec Pascal à la basse, Valentin à la guitare, Jonathan au chant et guitare, Jean à la batterie. Ce groupe qui existe depuis 2013 propose un répertoire de Pop-Rock des année 70 à 20… A noter que Sheerdoor à sorti un cd qui disponible à la vente aux bars « Le Rohan » à Saverne et le « Bellevue » à Steinbourg ainsi qu’à « Musique 67 » à Haguenau et à « L’amplificateur » à Saverne qui n’est pas un bar mais une école de musique. (Il n’y a pas que des bars à Saverne). Merci et bravo à vous les gars.

Si les LOH nous ont assurément bluffés avec leur calendrier, ce n’etait pas fini, Martine nous en a remis une sacrée couche. Sur l’invitation de Jonathan du groupe « Sheerdoor » elle nous a interprété 2/3 chansons qui nous ont laissés sur le …. avec une voix juste, puissante mais restant féminine et maitrisée. Merci à « Sheerdoor » pour le partage de la scène (c’est aussi à ça qu’on reconnait les vrais musiciens) et bravo Martine, (faudra nous refaire ça plus souvent).

Le gala en 16 tables:

Tout ceci ne serait rien sans ceux qui travaillent dans l’ombre ou back stage (soyons modernes). L’équipe de notre traiteur a une fois de plus réalisé une prestation telle qu’ils se sont presque fait oubliés. Deux mots : discrétion, efficacité et qualité. (Je sais il y en à 3 mais c’est mérité). Merci et bravo à vous, c’était parfait.

Merci à vous tous les membres du Chapter, le staff (et amis) de HDCA, les artistes et prestataires. 

Françoise, Christian : pour la répartition des tables, je ne sais pas si c’est de l’art, de la prestation ou de la magie, mais bravo à vous.

Et encore une fois, Joyeux anniversaire Jean-Marc.

.

Partagez cet article