Le mot de Patrick :
Attention à vous Tiger Woods ou autre Nick Faldo, l’ACF s’est mis au golf! Si, si…!!!!
Sur une idée originale de Christine et Mathieu, il ne nous en fallait pas plus pour relever le défi. C’est donc sous une matinée ensoleillée que nous avons pris la direction du Golf de La Wantzenau .
38 personnes et 24 motos sont allées troubler le calme paisible qui règne autour de ce magnifique endroit.
2h de cours plus tard et 24 canards qui, à cette heure ci, sont, à mon avis, encore en train de bien se marrer, nous avons pu profiter d’une terrasse digne de ce nom et d’un déjeuner bien mérité.
Encore une journée au TOP.
Un grand merci à Christine et Mathieu ainsi qu’à toute l’équipe du Golf qui a réalisé un parcours sans faute.
Le but n’est pas d’élaborer ici un long exposé sur la pratique du golf mais simplement d’évoquer une très belle journée que nous avons passée avec l’Alsace Chapter au « Golf de la Wantzenau ».
Pour la plupart d’entre nous, il s’agissait d’une découverte et si les novices (dont je fais partie) avaient déjà quelques représentations préconçues du golf, c’est à dire une activité de nantis qui consiste à payer très cher pour mettre une petite balle dans un trou, à moins d’avoir autant d’ouverture d’esprit qu’un alligator affamé, nos deux professeurs nous ont démontré que notre jugement initial était largement stéréotypé. Nous avons découvert ce dimanche, un véritable sport avec ses règles, ses codes, son histoire, ses histoires, ses anecdotes et…son restaurant. La pratique du golf à la Wantzenau est une activité tout à fait abordable tant au niveau tarifaire que physique. Je vous mets un lien ( https://golf-wantzenau.fr ) à consulter pour ceux qui sont intéressés.
Un grand merci à Olivier Sabourin et Stéphane Sametzky nos deux professeurs et anciens joueurs professionnels pour leur remarquable pédagogie, leur sens de l’humour, et leur grande implication dans cette initiation.
Merci à toute l’équipe du « Restaurant le 19 » et en particulier à Marie-Charlotte, Tania et Olivier. Nous avons eu droit à une excellente prestation, une symbiose heureuse entre la convivialité et la qualité. Bravo, pour nous, vous avez joué sous le par.
Et merci Christine et Mathieu, pour cette excellente initiative, je pense qu’on se reverra sur le green.
Merci à vous tous qui êtes toujours partants pour de nouvelles aventures. L’ Alsace Chapter c’est plus que de la moto.
Les photos sont de Catherine, Ondine et Jean.
(Le superbe swing est de Jean)