_MG_9817

Spring Ride 19 Mars 2023

Le mot du directeur :

Salut à tous.

La définition de l’objectivité, selon « Le Petit Larousse » ou même « le Gros Robert » est : « Qualité de quelqu’un, d’un esprit, d’un groupe qui porte un jugement sans faire intervenir des préférences personnelles. » En toute objectivité ce Spring Ride était parfait. Même la petite Ondée Lorraine n’aura pas réussi à gâcher notre plaisir.

167 personnes,120 motos pour une balade entre Bas-Rhin et Moselle.

Un grand merci à vous pour votre présence et le rythme que avez su donner à la balade. Merci à Frédo pour le parcours, Didier pour le choix de nos hôtes, à savoir le Old school Bar à Sarrebourg, qui malgré une fermeture à 6h du matin ont accepté de nous accueillir à 11h (bravo la team) ainsi que l’Auberge du Stock où vous aurez pu apprécier le déjeuner tant par la qualité du menu que par celle du service. Bravo à nos safety’s et surtout à l’aide apportée par Etienne, Olivier, David, Jean Marc.

_____________________________________________________________________________________________________________________

Organiser un Spring Ride en mars est une chose singulière. C’est une entreprise non dénuée de risques car la météo est loin d’être une garantie en cette période de l’année. Mais c’est également, chose paradoxale, la certitude d’une réussite connaissant votre bonne humeur et votre enthousiasme légendaire. Pour ce cru 2023 vous n’avez en rien failli à votre réputation.

Le rendez-vous avait été fixé à 8H30 à la concession et le départ fut donné à 9H00 pour une première étape de 100 km via Bischoffsheim, Grendelbruch, Wisches, Schirmeck, Le Donon, et Sarrebourg. Ce très beau parcours élaboré par Fredo, notre road Captain, nous a conduit à travers une nature qui tarde à sortir des torpeurs de l’hiver. Le cycle des saisons a son propre rythme qui nous offre de délicieux moments de contemplation (faisons tout de même attention à la route).

Un beau parcours qui nous a mené au Old School Bar à Sarrebourg en fin de matinée pour notre étape stop-soif. Découverte pour la plupart d’entre-nous le Old School Bar est le lieux de rencontre de tous les bikers et ce, quelque soit leur monture. Un grand merci à eux pour leur accueil. Un endroit à fréquenter sans modération.

La deuxième étape comportait un petit trajet de 30 petits km pour rejoindre notre destination finale à Langatte après avoir contourné l’étang du Stock par le nord. Cette année, la pluie est arrivée en fin de parcours et non en début comme ce fut le cas en 2022. Ce petit intermède hydrologique, toujours très apprécié, nous a offert l’occasion de revêtir nos très seyantes tenues de pluie. Le fluo était la tendance du jour. Nous déplions nos béquilles et coupons nos moteurs pour le deuxième moment fort de la journée : Le déjeuner à l’Auberge du Stock où un repas fort copieux et réconfortant à souhait nous attendait après notre ride.

Liens:

L’Auberge du Stock : https://auberge-stock.fr

Old School Family Bar : https://www.facebook.com/profile.php?id=100057382542425

Bonus : La superbe vidéo de Rémy qui retrace l’événement : https://www.facebook.com/HDCENTEROFALSACE/videos/228887486316300

Mention spéciale : Merci à notre fan-club de Wishes, toujours aussi fidèle et actif. Z’êtes trop forts.

Merci à vous tous pour votre sympathique participation, à vous les safety officers qui avez assuré une fois de plus, et merci au staff (et amis) de HDCA qui ajoute à cette sortie une dimension supplémentaire.

Partagez cet article