Photo de groupe Spring Ride 2025 - 2

Spring Ride 2025

Rendez-vous à la concession

Après une semaine printanière et ensoleillée, le ciel était gris et la pluie annoncée en ce dimanche matin. Mais il en fallait plus pour décourager les bikers du Chapter : hormis quelques personnes empêchées au dernier moment tout le monde était là : au total 150 personnes et 110 motos. Un beau rassemblement sur le parking de la concession.

Une fois arrivés les membres ont quelques formalités à réaliser (récupérer son billet de tombola) avant d’aller prendre un café et surtout de passer un agréable moment pour se retrouver, et à s’équiper (la pluie nous accompagnera effectivement pendant quelques temps lors de la balade).

Olivier, notre directeur, remercie les participants pour leur présence, rappelle les consignes de sécurité, puis passe la parole à Jean-Philippe, le pasteur, qui bénit les bikers et nous gratifie de quelques bons mots.

Vers 09H30 chacune et chacun enfourche sa moto, met en route et le convoi se forme peu à peu. Avec Frédo en Road Captain, les safety derrière lui (renforcés par la Road Crew au grand complet), prêts à se poster aux endroits à sécuriser, Sylvie en tête de convoi pour réguler l’allure. L’exercice est bien rôdé.

Le stop-soif

Après avoir quitté la concession, direction Erstein via Krafft.

Le trajet préparé par Frédo nous emmène de la plaine du Rhin vers les Vosges, alternant les paysages : lignes droites, traversées de villages et virages. Montée vers le Hohwald via Andlau, puis Villé via Breitenbach et enfin le premier objectif de la matinée : Dambach-la-Ville.

Le viticulteur Gisselbrecht nous attendait pour une petite pause. Tout était prêt pour les bikers : vins de la propriété à déguster (raisonnablement), jus de fruit, etc. le tout accompagné d’une bretzel. L’occasion de se dégourdir les jambes, de discuter et de faire une photo de groupe.

La pluie a accompagné le convoi quelques temps au point de rendre la chaussée mouillée et glissante, obligeant les participants et les safety à redoubler d’attention, Cette pluie et la boue présente sur la route ont mis les motos en piteux état. Un bon nettoyage dans les prochains jours sera indispensable… La pluie n’a heureusement duré qu’une petite heure et la fin du parcours vers Dambach s’est faite sur route sèche avec, parfois, un brin de soleil.

En route pour le déjeuner

Après cette pause, le convoi reprend la route en direction du Ried pour achever la balade.

Destination finale : Ostheim au restaurant le Nid de Cigogne où le repas a eu lieu après le tirage au sort de la tombola. Les lots étaient proposés par Fossil. Trois Ladies et trois hommes se sont vus remettre par Clara, Olivier, Francis et Patrick leur lot.

Les sourires de chaque convive reflétaient le plaisir de chacun d’être présents.

Une chouette Spring Ride qui marquait la première de notre directeur, Olivier.

Merci aux participants pour leur présence, aux organisateurs, à Jean-Philippe, aux Safetys (et tout particulièrement à la Road Crew), à Clara pour les lots de tombola, à la maison Gisselbrecht et au restaurant le Nid de Cigogne.

Partagez cet article