Le mot du directeur :
49 motos au départ de notre permier « summer run » officiel…sous une météo idyllique. Après un rapide brief où il nous a semblé bon de faire un rappel des règles élémentaires de conduite en groupe, nous voilà partis pour une centaine de kilomètres, initiés par notre road captain, Francis. Notre point de chute, restaurant l’Impasse, dont le propriétaire n’est autre que Hubert, un de nos fidèles membres du Chapter qui a bien voulu ouvrir exceptionnellement pour nous. Que dire, si ce n’est parfait. Merci à toi Hubert, Tom et Will et à toute l’équipe. Après cette pause gustative, nous avons, pour certains, repris la route direction l’Unik pour retrouver notre concessionnaire préféré. Pour résumer cette et parapher un certain Fredo, « Cool à mort ».
_________________________________________________
Le départ :
Le rendez-vous avait été fixé à Geispolsheim, nous sommes le 2 Juillet 2023 et après le briefing de Patrick, nous prenons la route pour 95 km. Il est 10H09 sur ma Rolex.
Nous voilà donc partis. Nous avons débuté ce parcours élaboré par Francis en passant par Kolbsheim et Westoffen puis nous avons bifurqué vers le nord jusqu’a Wasselone. Nous avons poursuivi vers Obersteigen pour passer ensuite par Reinhardmunster, Marmoutier, Landersheim et Gougenheim. Les bikers les plus assidus à nos sorties auront remarqué fort judicieusement que, cette fois-ci, nous ne sommes pas passés par Lubine. En effet, une habitude dont on a du mal à se passer peut sournoisement devenir une addiction. Mieux vaut donc prévenir que guérir. Nous terminons notre parcours extra-lubinien à Mundosheim pour déjeuner au restaurant « l’Impasse » chez notre ami Hubert.
« L’impasse », c’est avant tout une équipe fort sympathique composée de Tiffany, Zoe, William, et de Tom. En cuisine nous avons Hubert et Louane. « L’impasse » c’est un restaurant, un bar à tapas, un lieu de convivialité, qui organise également des repas privés (mariages, anniversaires, repas d’entreprises, etc). Le restaurant dispose également d’une agréable et vaste terrasse abritée pour les journées ensoleillées. Un grand merci à Hubert et à toute son équipe, nous avons passé un très bon moment. Nous reviendrons.
N’hésitez pas à consulter le lien : « L’impasse »
Après le déjeuner nous reprenons la route pour 35 petits kilomètres et nous nous rendons à l’Unik à Haguenau où notre concession tenait un stand. Les essais motos étaient orchestrés par les incontournables Marcel et René. Cet après-midi fut marqué par une affluence conséquente. Il faut dire que la météo et l’organisation n’étaient pas étrangers au succès de l’événement. De nombreux bikers s’étaient donné rendez-vous pour s’y restaurer, boire un verre ou essayer une Harley-Davidson. Un très bon programme.
Ils ne prennent pas la carte vitale mais ils ont un remède à (presque) tout : « The Doctors » c’est du Pub Rock et ils ont assuré la partie musicale de l’après-midi. De l’énergie à revendre canalisée par un talent remarqué, bravo à vous.
Merci à vous tous pour votre participation ainsi qu’à toutes les personnes qui ont participé à l’illustration de cette journée en acceptant de se laisser photographier.
Crédit photos : Ondina, Catherine et Jean.
































































































































































































