_MG_7853

Gala 2021

La salle est décorée…..

…les tables sont dressées…

…tout le monde est prêt…

…le directeur est content, alors…

…Champagne et bienvenue à tous.


Le mot de Patrick.

Salut à tous,
Quelle soirée. Nous étions 165 personnes réunis à la cour de Honau, à l’occasion de notre soirée de Gala. Une fois le contrôle de pass sanitaire effectué, la fête a pu  battre son plein dès les premières minutes.  Mais que ça fait du bien. Je veux simplement, une nouvelle fois, remercier tous les acteurs qui ont œuvré pour que puisse se dérouler, dans les meilleures conditions possibles, cette soirée. Et au vu de la situation actuelle, ce n’était vraiment pas gagné. Nous avons croisé les doigts jusqu’au bout. Le comité, sans qui rien n’aurait été possible, la concession, l’équipe de Du Côté Traiteur, pour le repas et le service, Philippe (Animson), pour l’animation et l’ambiance musicale et le magicien qui en a certainement énervé plus d’un…MERCI À EUX.


La Gala de l’Alsace Chapter a eu lieu le 27 Novembre 2021. Cette affirmation, banale en temps ordinaires, revêt toute sa signification dans le contexte actuel. Comme le mentionnait Patrick, il s’en est fallu de peu pour qu’il n’ait pas lieu.

Notre Gala a perdu temporairement son qualificatif d’annuel. Il n’en demeure pas moins un événement prestigieux qui clôture la saison. Comme toujours, ces soirées nous permettent de rencontrer nos nouveaux membres et de retrouver les plus anciens ainsi que ceux qui se font plus rares. Mais elles assurent aussi, de fait, une continuité dans la pratique de notre passion tout en pérennisant nos coutumes et traditions. Le gala 2021 succède à celui de 2019 et précède, restons optimistes, celui de 2022.

Un Gala c’est avant tout un repas où les divers plats s’enchaînent en évoquant des images et des sensations diverses. La « Trilogie de Fois Gras » pour le raffinement, la fête et la tradition. Le « Pavé de Veau sauce Morilles » pour le faste et l’originalité de la cuisson à basse température de la pièce de viande. Le « Crottin de Chèvre et Miel », délicate alliance du salé/sucré pour une petite envolée vers les régions méridionales moins froides que la notre. Pour finir, « L’assiette Gourmande » : un retour en enfance que nous n’avons jamais vraiment quittée. Un petit voyage proposé par l’équipe de notre traiteur qui a une fois de plus fait la démonstration de son professionnalisme. La discrétion alliée à l’efficacité.

Un Gala c’est la magie. Notre magicien du soir s’appelle Frédéric Sold, il est magicien de « close-up ». Le « close-up » se déroule près des spectateurs et se prête très bien aux diners ou aux soirées. Il se pratique principalement avec des cartes, des foulards et des petits objets de la vie courante. Frédéric qui est également mentaliste, pratique la prestidigitation depuis maintenant 28 ans en amateur passionné. Ce qui l’interresse le plus dans son art hormis le contact avec le public, c’est de retrouver un regard d’enfant ébloui chez les spectateurs. Frédéric nous à fait une belle démonstration de son talent en passant de table en table allant jusqu’à faire douter certain de la réalité du moment. 

Un Gala c’est de la musique, de la dance. Pour enflammer le dance-floor, hormis nos LOH, nous avions notre DJ « Chris Philip ». Cet artiste expérimenté, officie en tant que DJ depuis 1990. Il a , entre-autre, travaillé à la télévision, fait des tournées avec des radios, de la voix-off….Son leitmotiv c’est de s’adapter au gens, de deviner leurs envies et leurs goûts et surtout, de mettre le feu….

Un Gala c’est du charme et de l’élégance. En milieu de soirée et sous les feux des projecteurs, nous avons assisté au défilé de lingerie féminine proposé par « Le Boudoir ». A cette occasion, nous avons pu admirer quelques pièces des collections proposées en boutique à Strasbourg. Nous vous invitons à aller consulter le site : https://www.alicelange-leboudoir.fr/le-boudoir-strasbourg Merci à Natacha et Linda pour l’organisation de ce défilé ainsi qu’à Ophélie, Camille et Alexiana les mannequins pour ce moment très envoûtant.

Toutes les photos :

Merci à vous tous pour votre présence. Redoublez de prudence et surtout prenez soin de vous et de vos proches en cette période compliquée. En espérant que l’on puisse se retrouver très vite, nous vous disons à très bientôt.

Merci et bravo à toute l’équipe.

Galerie introuvable !

Partagez cet article

Partager sur facebook