100

Week-end détente des 21 et 22 Mai 2022

Le mot du Directeur :

Salut à tous,

Retour sur notre week-end détente…

5,26, 29, 41, 470…

5, le nombre de kilos pris 

26,  la température moyenne durant ces 2 jours

29, le nombre de motos au départ de la concession, samedi matin

41, le nombre de participants

470 les kilomètres parcourus…

Encore un palier atteint…Il faut dire que là, nous sommes arrivés à un niveau rarement égalé ! Christian nous a organisé le week end parfait . Météo de dingue, routes au top, timing détente, hôtel nickel, des repas généreux et une ambiance de dingue, bref que du bonheur. Merci à toi Christian pour cette organisation. J’y associe également les safety’s et surtout, surtout, vous qui étiez présents. Un immense merci.


Le week-end détente tant attendu démarre pour une fois sous le soleil magnifique le samedi à 9h30 depuis notre concession préférée.

Au programme, la traversée de 4 départements et le franchissement de 10 cols par les plus belles routes de la région. Christian, notre road captain du week-end, nous emmène par les petites routes vers le Rocher du Dabo par le col du Valsberg pour admirer notre belle région vosgienne à 360° et faire une courte pause nécessaire après le café du matin. Un timing parfait, puisque certains ont pu profiter de l’ouverture de la buvette pour déguster une bonne pression.

Nous poursuivons notre route par Abreschwiller puis le Col de l’Engin, suivi du Col du Donon pour rejoindre notre restaurant La Schlitte à La Broque. Patricia et Christophe nous ont proposé de déguster la salade de jambon cru d’Alsace, le quasi de veau crème champignons avec des späetzles maisons et crème brulée.

La reprise des motos est un peu difficile, on digère, mais les petites routes sinueuses vont vite nous mettre dans l’ambiance motard afin de bien négocier les virages des cols du Hantz et du Martimpré. 16h30 arrivée à l’hôtel l’Echo du Lac à Gérardmer où l’ensemble de l’établissement nous était réservé. Le temps de s’installer, de prendre une bonne douche et nous voilà partis par petits groupes pour une petite détente pédestre le long du lac. 18h30, l’heure de l’Apérooooo sur la terrasse ensoleillée de l’hôtel.

20h00 : Une soirée gastronomique nous attend à la Fourchette Gourmande, le restaurant de l’hôtel, une palette de couleurs et un bouquet de goûts s’enchainent tout au long de la soirée dans une superbe ambiance. Certains ont encore le courage ensuite de repartir vers le centre de Gérardmer siroter un petit cocktail, d’autres restent sur place pour « l’after » à l’hôtel jusqu’à la fermeture du bar.

Dimanche « Grassmat » ; après un petit déjeuner copieux, départ cool à 10h par une route forestière chère à Christian. Au programme, les cols du Sapois et de l’Oderen avec une petite pause au Markstein, avant d’attaquer la route des Crêtes pour rejoindre le restaurant Au pied du Hohneck. Au menu : Terrine aux myrtilles, Echine de porc Tofailles et Tarte aux myrtilles chantilly. Le repas fut animé, par la serveuse Samanta, tout en chouchoutant Patrick et Didier L, qui sont repartis avec un doggy bag encore tout chaud…

Reprise digestive de notre route par le Col de la Schlucht, le collet du lac vert, le col du calvaire, le Lac Blanc, Orbey, Kaysersberg et la route des vins avec un dernier arrêt chez les Brasseurs du Ried à Muttersholtz pour déguster une de leur bonne bière artisanale.

Ainsi s’achève notre Week-end gastronomique, voilà ce que nous avons pu ingurgiter en deux jours…LOL

Merci à nos 5 safety’s (Patrick, Francis, Didier N., Bertrand, et Olivier), nos safety’s girls (Clara et Patricia) ainsi qu’à Didier et Carine qui ont fermés le convoi.

Merci à notre organisateur Christian et son assistante, ainsi qu’à tout le groupe pour leur bonne humeur et leur discipline au niveau du convoi tout en respectant les règles de sécurité.

Textes et photos de Françoise. (Un grand merci à toi)

Partagez cet article