69

Week-end détente des 7 et 8 Octobre 2023

Samedi 9h, il fait « frisquet » ce matin, à peine 5 à 7°, mais malgré les températures fraîches, les motards arrivent au fur et à mesure à la concession. Un petit café pour certains, un passage aux toilettes pour d’autres.

Avec un départ légèrement reporté par rapport à l’heure prévue, nous voilà partis, 28 personnes, 20 motos, un groupe au top et une météo parfaite. C’est avec un Road Captain différent, Christian, mais souriant, qui, en guise de prologue, nous a menés par les petites routes sinueuses en direction du Triberg. Même la régulatrice est différente pour ce week-end. N’ayant toujours pas pu conduire, c’est Sabine qui a guidé nos Ladies à vitesse adaptée.

A midi, le soleil bien présent,  les motos au repos sur un parking en face du restaurant, nous nous installons pour un repas au Landgasthof « Zur Lilie », nous allons nous restaurer dans cette belle auberge de la charmante « capitale du Coucou ». Un accueil chaleureux et un repas parfait dans le timing prévu pour reprendre des forces pour la suite.

Nous reprenons notre voyage à l’heure prévue, toujours par de petites routes de montagne sous un magnifique soleil et des températures idéales en admirant ces jolis paysages et en respirant des odeurs de regain et de sapins. Après un Stop Essence nous arrivons vers 16h30 à l’hôtel Klosterbraüstuben à Zell am Harmmersbach. Le temps de nous installer dans nos chambres respectives, ce sera ensuite sieste pour certains, détente dans la piscine et le sauna ou petit rafraîchissement sur la terrasse de l’hôtel pour les autres. Une belle journée qui se termine autour d’un apéro, d’un bon repas, de la bonne humeur et des fous rires. 

Après une bonne nuit et un BON petit déjeuner, départ à 9h30…. Trop tôt ? Non, ils étaient toutes et tous bien là et à l’heure, pour passer un petit coup de microfibre sur les selles des montures pour supprimer l’humidité de la nuit et pour la traditionnelle photo de groupe. Sous une fraîcheur matinale nous prenons donc la direction d’Alpirsbach en passant par le Kniebis. Nos motos déposées sur le parking privé du personnel de la brasserie, nous passons à la visite de cette dernière, la Alpirsbacher Klosterbraü Brauerei fondée en 1877, en compagnie d’Arno notre guide du jour. Une visite très intéressante suivie par un déjeuner un peu différent de nos restaurants habituels. Une dégustation de bière, (il en existe 22!!), accompagnée d’une excellente bretzel tressée et de saucisses fumées sans oublier le petit cadeau souvenir. Inhabituel pour un repas, mais apprécié par tous. Pas de déjeuner sans dessert….. Ce dernier sera pris sur la terrasse ensoleillée du café Am Kloster juste en face de la brasserie où chacun pourra choisir son « Café Kuchen ».Que dire de plus, une journée « Spéciale ».

Mais il est déjà l’heure de retrouver nos motos pour la fin du parcours. C’est par les petites routes sinueuses, d’Obertal, du Ruhestein et de Kappelrodeck que nous nous dirigeons vers l’écluse de Gambsheim pour la fin de notre RoadTrip Automnale 2023. Un dernier petit verre au Rhinkäschele avant de retrouver nos domiciles respectifs. En 3 mots….. UN BEAU WEEK-END.

Merci aux Safety’s qui nous ont encadrés tout le week-end,  le samedi Fredo, Bertrand, Didier, Jean-Marc et le dimanche  Bertrand, Didier, Etienne et Jean-Marc sans oublier Jeannot & Isabelle qui ont assuré la fermeture du convoi.

Merci à Christian, road Captain du week-end. Merci à Sabine qui donné le tempo. Merci à celles qui ont contribué aux photos.

Et merci à vous toutes et vous tous qui, une fois de plus, nous ont fait confiance quant à l’organisation de ce week-end.

Texte et photos : Francoise

Partagez cet article