33 - Copie

Week-end du 4 et 5 octobre 2025 à Gérardmer

44 personnes, 32 motos dont 10 filles se sont données rendez-vous ce samedi matin à 9 heures à la concession de Fégersheim pour un trajet de 350 km. Même pas peur, malgré une météo qui s’annonçait maussade.

Après le mot de bienvenue et quelques rappels de sécurité, nous voilà partis avec Christian comme Road Captain et 9 safetys.

Direction Ebersmunster pour une visite de l’abbaye guidée par Fabienne HUBER, membre de notre Chapter.

Une magnifique abbatiale de style baroque construite en 1717. Chacun a pu la découvrir selon son intérêt et sa croyance : en silence, en brulant un cierge (pour qu’il fasse beau !!), en prenant des photos.  Fabienne une vraie passionnée nous a fait découvrir cette magnifique église.

Mais le timing est serré et nous voilà déjà repartis sous un ciel menaçant, mais sans pluie direction Colmar où nous sommes attendus au restaurant le K pour le repas de midi.

Le ciel s’obscurcissait de plus en plus et étant donné la météo qui prévoyait des rafales de vents et de la pluie pour l’après midi, notre Road Captain a décidé de modifier le parcours. C’est par la plaine que nous rejoignons l’hôtel l’Echo du Lac, notre point d’étape.

L’hôtel avait gentiment mis à disposition une salle chauffée pour nous permettre de faire sécher nos vêtements déjà bien mouillées.

Pour le soir, le chef nous avait concocté un repas qui a ravi les convives. Certains ont prolongé la soirée par un « After ».

Dimanche matin, le petit déjeuner fut joyeux… Steeve fêtait ses 36 printemps et les « Steevettes » n’ont pas manqué de pousser la chansonnette pour l’occasion.

Le départ est donné à 9h30 sous un ciel gris avec du brouillard à ne pas voir à 100 mètres, la température ne dépassant pas les 5 degrés. Sachant qu’il est prévu de monter à 1250 mètres pour rejoindre l’auberge pour le repas de midi. Courageusement la colonne des 32 motos se met en route sous une pluie fine et l’appréhension de voir éventuellement les routes d’altitudes changées en patinoire. La prudence est maître mot et nous voilà arrivé vers midi à l’Auberge des 3 Fours.

C’est avec plaisir que nous entrons dans une salle chauffée et l’odeur des Roïgabradelde et du collet fumé nous chatouillant les narines, ce qui nous fit vite retrouver la bonne humeur et du courage pour la route du retour toujours protégés par nos combinaisons de pluie.

Le long convoi a poursuivi sa route avant de faire un dernier arrêt à Obernai où Jean Marc et Christina du Ô Street bar nous attendaient. Un dernier café, chocolat ou bière avant de nous séparer. C’est là que nos routes se séparèrent, chacun prenant la direction d’un foyer réconfortant et d’une douche bien chaude.

Un bon week-end mlagré le froid et l’humidité.

Merci à Christian pour l’organisation, à Fabienne Huber pour la visite de l’abbatiale, aux safetys (Sabine, Francis, Fredo, Bertrand, Didier) et à la road crew (Rémy, David, Steeve, Manu) pour la sécurité et à tous les participants pour leur bonne humeur malgré la météo « grincheuse ». 

Photos : Françoise et Bertrand et texte : Françoise

Partagez cet article