_MG_5520

Week-end détente du 25 Septembre 2020

Week-end en Champagne du 25 au 27 Septembre 2020.

Journée du 25 Septembre.

Le départ :

Pour une fois, la question de s’équiper avec une tenue de pluie dès le départ ne se posait pas. La consultation de moult sites météorologiques nous ramenait chaque fois à cette évidence : temps humide et froid. Nous voila partis pour un week-end « détrempe ».

Le rendez-vous avait été fixé à Geispolsheim. L’effectif au complet, Patrick et Fredo nous font un briefing pour la journée à venir. Les conditions de circulation s’annoncent délicates, la priorité sera mise sur la vigilance et la sécurité. Le départ était prévu pour 9H00 et nous partîmes à ….9H00! (les LOH me feront toutefois remarquer qu’il était 9H01)

C’est donc avec un retard de 1 minute que nous prenons la direction du Parc Naturel Régional de Lorraine où nous ferons notre pause déjeuner à L’hôtel du Lac Madine (Heudicourt sous les Côtes) dans la Meuse. Nous y arrivons vers 13h00 pour repartir à 15h00. Cela fait court pour profiter de l’accueil de l’établissement mais il ne fallait pas traîner, nos vêtements risquaient de sécher. Notre température corporelle étant maintenant proche des 37° vitaux nous reprenons la route en direction de notre destination finale.

Merci Françoise pour les photos.

25 Septembre : L’arrivée :

Il est 19H00, nous arrivons à L’auberge Champenoise de Moussy notre camp de base. Après une bonne douche (chaude), les retrouvailles se font dans le salon de l’hôtel pour un petit apéro et de grosses rigolades. Notre bonne humeur n’est finalement pas soluble à l’eau de pluie. Patrick et Christian orchestrent le bon déroulement de la soirée et l’annonce du menu par notre Activities Officer nous fait de suite saliver. Nous dinons à 20H00, le service est assuré par les charmantes Matilde et Clara que nous remercions d’emblée pour leur efficacité. La journée fut épique mais la soirée n’en était que plus animée (c’est une sortie Chapter). Malgré cela, nos Safetys sont vidés et notre Head Road Captain laisse entrevoir un air soucieux, préoccupé par le trajet et le temps de demain. Ce sera une journée difficile. Le bar ne fera pas grosse affluence ce soir. Dodo.

Partagez cet article